Agenda expositions


Hommage à Riccardo LICATA

Le mercredi 20 août 2014

de 18h00 au 20h30 à l'Atelier Gabrielle

R_Licata

Riccardo Licata, artiste franco-vénitien de renommée internationale invité par l'Association du 16 juin au 6 juillet 2012 pour exposer ses gravures et animer un stage de gravure avec Jean-Pierre Tanguy, a montré un ensemble de ses gravures très colorées.

Du 20 août au 8 septembre 2014, l'Association a organisé à l'Atelier Gabrielle un hommage à Riccardo Licata en exposant ses gravures et en montrant un très bel ensemble d'oeuvres de graveurs italiens de l'atelier Aperto de Venise dans le cadre d'un pays invité.

 

Hommage à Ricardo Licata à l’atelier Gabrielle

Né à Turin en 1929, Ricardo Licata est graveur, peintre, mosaïste et se partage entre Paris et Venise.

Il enseigne la mosaïque à l’école des Beaux-arts de Paris et la gravure à Venise. Coloriste, il crée un monde de signes qui, sans constituer un code, permet à chacun de lire l’univers.

Sa mort brutale le 18 février 2014 amène ses élèves et les artistes graveurs de l’atelier Aperto de Venise (21 artistes) à lui rendre un hommage. C’est à Salernes, à l’atelier Gabrielle, et sous la houlette de Jean-Pierre Tanguy, son élève et professeur de gravures, que se présente cet hommage. L’exposition est ouverte jusqu’au 8 septembre, du jeudi au samedi, de 16h à 19h, à l’atelier Gabrielle, 2 cours Jean-Bart.

B.B
(Cliquer sur les vignettes pour les agrandir)
Toutes les expositions

Prochain stage


Stage d'été

Exposition Riccardo Licata

Stage de gravure

Guy Fontalavie

du lundi 10 juin au samedi 15 juillet 2017

de 10h à 13h et de 15h à 18h

Intervenant : Guy Fontalavie
graveur, aquafortiste, quadrichromiste - Lauréat de la Casa Vélasquez

A partir d'un document choisi que vous apporterez, l'objectif du stage est de vous apprendre à décomposer et analyser une image en couleur, pour la reconstruire par gravure. Un temps d'échange, de découverte, incitera à prendre conscience du travail réalisé …

Actualité

Actualité

La Biennale de
Sarcelles

– Christian Massonnet –

 

La Biennale de Sarcelles est désormais un événement culturel incontournable et passionnant pour les amateurs de gravure, et ceci à plusieurs titres. En effet elle se présente comme la vitrine de toutes les techniques et procédés de la gravure, dans tous les styles - du figuratif à l’abstrait …