Agenda expositions


Martin Müller Reinhart

du 5 juillet au 28 juillet 2018

du jeudi au samedi de 16h00 au 19h00
et du dimanche au mercredi sur RDV
à l'Atelier Gabrielle

Martin Muller Reinhart

Graveur, peintre et plasticien suisse, Martin Müller Reinhart a exposé à l'atelier Gabrielle du 4 juillet au 28 juillet 2018.

Il grave à l'atelier prestigieux Lacourière-Frélaut à Paris produisant plus de 1000 plaques gravées d'une architecture abstraite et sensible ;
on retrouve dans ses œuvres des noirs profonds, des ocres veloutés des couleurs denses. Les « pleins » et les « vides » s'affrontent et entraînent le regard dans une dimension nouvelle de l'espace.

 

Rétrospective Reinhart à la Galerie Gabrielle

La galerie Gabrielle, 2 cours Jean-Bart invite jusqu’au 28 juillet à (re)découvrir le travail et les œuvres de Martin Müller-Reinhart, artiste contemporain, trop tôt disparu et désormais internationalement reconnu.

Il serait vain de décrire le ressenti devant une telle abondance de talent, au risque de lasser. Contentons nous de répondre à trois questions.

Est-ce beau ? Sans aucun doute, avec cette architecture désorientée explorant l’espace en quête d’une troisième dimension en déséquilibre, alliant des lignes pures à des tons et couleurs justes, le tout avec une précision d’orfèvre.

Est-ce nouveau ? Probablement, car on découvre ici une vraie recherche artistique et technique mixant gravure, peinture et sculpture, chacune étant le complément et le questionnement de l’autre.

Est-ce utile ? la question peut paraître provocante mais elle est salutaire à notre époque où l’impression de tout connaître et de tout savoir prévaut.

Une démarche artistique spirituelle, comme celle de Martin Müller-Reinhart a-t-elle encore sa place ? Il suffit de vous rendre galerie Gabrielle pour en être convaincu.

M.R
(Cliquer sur les vignettes pour les agrandir)
Toutes les expositions

Prochain stage


Stage d'été

Exposition Riccardo Licata

Stage de gravure

Guy Fontalavie

du lundi 10 juin au samedi 15 juillet 2017

de 10h à 13h et de 15h à 18h

Intervenant : Guy Fontalavie
graveur, aquafortiste, quadrichromiste - Lauréat de la Casa Vélasquez

A partir d'un document choisi que vous apporterez, l'objectif du stage est de vous apprendre à décomposer et analyser une image en couleur, pour la reconstruire par gravure. Un temps d'échange, de découverte, incitera à prendre conscience du travail réalisé …

Actualité

Actualité

La Biennale de
Sarcelles

– Christian Massonnet –

 

La Biennale de Sarcelles est désormais un événement culturel incontournable et passionnant pour les amateurs de gravure, et ceci à plusieurs titres. En effet elle se présente comme la vitrine de toutes les techniques et procédés de la gravure, dans tous les styles - du figuratif à l’abstrait …